jeudi 1 août 2013

Steel Projet - Part 04 - Le choix des couleurs

Début de la mise en peinture de la Jeep Wasp. Pour ce faire, une petite réflexion préalable s'est avérée nécessaire. 
J'ai donc sorti les couleurs qui me semblaient les plus appropriées en appliquant un échantillon de chaque sur une feuille de papier blanc afin d'en apprécier la teinte exacte.




Une fois mon choix fait, perception de l'aérographe et en avant pour la peinture................




Happy Modelling

10 commentaires:

  1. Salut Max !
    Wow! Maintenant, tu ne fais plus de modulation AK ! TU MELANGES LES MARQUES !!! :)
    Le résultat est simplement bluffant ! Un énorme bravo pour ce magnifique mise en peinture !
    Je reste accroché pour la suite !
    Alex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alex
      Oui je passe cette fois à la peinture zénithale avec toutefois un léger fini en modulation, c'est plus fort que moi.
      J'ai mélangé différentes marques pour arriver à mes fins, le tout sans soucis.

      Supprimer
  2. Ca promet que du bon tout ça! ; )

    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    moi pour un lance flamme je verrai bien en rouge avec des flammes jaune, non!!!
    ;)
    Restons simple, un olive drab ferra l'afgaire, en tous cas c'est superbe.

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean Charles,
      En fait pour la couleur j'avais dans un premier temps envisagé une peinture à rayures jaunes et noires... comme une guêpe quoi....
      Et puis j'ai pensé que mon sens artistique de serait pas forcement compris alors je me suis ravisé.
      ;-))
      Merci pour ton com' J.C.

      Supprimer
    2. Salut Max,
      pour l'histoire du périmetre de Bastogne,
      cela se passerait le samedi 24 août à partir de 10h du mat, départ de la place Mac Auliffe. Ballade dnas 3 véhicules, une jeep, un dodge wc51 et un gmc.

      a+

      Supprimer
    3. OK Jean Charles, merci beaucoup pour cette proposition que j'accepte avec beaucoup de plaisir.
      Peut tu m'envoyer un petit mots à mon adresse ci dessous:
      max.lemaire.mlm@gmail.com
      J'aimerais discuter avec toi des détails.
      Encore merci.
      Max

      Supprimer
  4. Je suis contente que le projet suive son cours et que tu ais commencé la peinture. Vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements.
      Encore beaucoup de travail mais je vois le bout du tunnel.
      ;-))

      Supprimer